Un Colt 1911 fabriqué à partir d’une météorite, Cabot Gun l’a fait !

Un Colt 1911 fabriqué à partir d’une météorite, Cabot Gun l’a fait !

C’est une météorite de 35 kilos tombée sur terre il y a maintenant 4.5 millions d’années qui à permis de concevoir ce Colt 1911, le prix de cette paire de Colt est de 4.5 millions de dollars, en s’y penchant de plus près cela revient à 1 million de dollars par million d’années, un joli souvenir venu de l’espace.

Cabot Gun a réalisé un gros coup grâce à ce pistolet venu du ciel, le bloc de météorite datant de plus de 4.5 millions d’années utilisé pour la fabrication de ce Colt a été usiné à l’aide d’une machine à commande numérique extrêmement précise.

Vue en éclaté du Colt 1911

Cette météorite a été découverte en Namibie en 1838, elle a parcouru les années et survécu à de multiples guerres avant d’arriver dans l’atelier de Cabot Gun. Les pièces du pistolet ont d’abord été dessinées en 3D sur une copie numérisé de la météorite avant d’être soigneusement découpées.

La météorite ayant servi de matière première pour le confection

Cabot Gun s’est attaché à utiliser les machine de découpe les plus modernes et sophistiquées pour arriver à un niveau de finition de ce niveau, l’utilisation de cette matière première étant une première, Cabot a donc du également réfléchir à la mise en oeuvre pratique.

Carcasses découpées dans l’alliage à l’aide d’une machine de découpe

Ce duo de Colt 1911 fait sans aucun doute partie des plus beaux et chers modèles crées à ce jour par Cabot. Ce n’est pas tout, pour l’occasion et c’est inhabituel Cabot présente un modèle gaucher et un modèle droitier, cette décision n’est pas anodine et reflète l’exclusivité des création Cabot.

Coffret « Big Bang » double Colt 1911

Le modèle droitier à gauche, le gaucher sur la droite

Les grips prélevées sur des parties brutes de la météorite

Certaines pièces sont plaquées à l’or par un procédé complexe utilisé en particulier en horlogerie sur certains modèles les plus luxueux.

Les chargeurs ont reçu un traitement de choc et une finition sans bavure

Chargeurs et canons traités pour ce Colt 1911

Un Colt 1911 fabriqué à partir d’une météorite, Cabot Gun l’a fait !
5 (100%) 5 votes

0 commentaire

Pas encore de commentaires !

Soyez le premier à entamer la conversation.

Ajouter un commentaire

Vos informations ne sont pas partagées ! Votre adresse e-mail ne sera pas publié.