L’entreprise Française Aubert & Duval présente son acier révolutionnaire !

L’entreprise Française Aubert & Duval présente son acier révolutionnaire !

L’aciériste Français Aubert & Duval a annoncé un nouvel alliage d’acier de grande pureté qui pourrait permettre aux futurs canons d’armes à feu d’être plus solides, plus endurant et à la durée de vie rallongée. L’acier, appelé « ARMAD », est un acier à 3% de chrome fabriqué avec une composition similaire à leur acier GKH (33CrMoV12-9) utilisé pour les canons courts, tels que ceux utilisés sur le fusil FAMAS.

Ce qui rend l’acier ARMAD différent, c’est avant tout sa conception innovante. Aubert & Duval a développé un processus très précis qui utilise un four à arc électrique, ce qui entraîne des niveaux d’impuretés très faibles – significativement moins de 50 ppm de phosphore et moins de 5 ppm de soufre.

La pureté élevée résulte en un acier possédant une structure de grain plus fine et plus uniforme, ce qui signifie qu’il peut être traité à des duretés plus élevées tout en conservant sa force et donc que les canons fabriqués à partir de ce matériau devraient durer plus longtemps, tout en étant plus fort et plus résistant que ceux fabriqués à partir d’aciers plus conventionnels.

A gauche le nouvel acier ARMAD et à droite l’ancien acier 33CrMoV12-9

L’entreprise Française Aubert & Duval présente son acier révolutionnaire !
5 (100%) 2 votes

0 commentaire

Pas encore de commentaires !

Soyez le premier à entamer la conversation.

Ajouter un commentaire

Vos informations ne sont pas partagées ! Votre adresse e-mail ne sera pas publié.